
Lien pour actualité météo en direct : http://www.meteofrance.gp/
Les 17èmes rencontres scientifiques « Géorisque » se tiennent en Guadeloupe
Une trentaine de scientifiques de la région Caraïbe comme de l’hexagone se retrouvent en colloque à l’université de Fouillole. Avec un thème au cœur de leur discussion, la saison cyclonique de 2017. Les cyclones de catégorie 5+
#Generation2000 : Guillaume, le laveur de véhicules solidaire des sinistrés des inondations
Guillaume est un chef d’entreprise de 25 ans, spécialisé dans le lavage automobile. Quand il a vu les effets des inondations du 30 avril dernier, notamment sur les véhicules de centaines de sinistrés, il a proposé ses services gratuitement. Un exemple de solidarité à suivre.
Les inondations mettent en exergue les conditions ordinaires de vie des habitants de la résidence Georges Roux de Pointe-à-Pître
Ils se disent abandonnés, laissés pour compte. Les habitants de la résidence Georges Roux à Pointe à Pitre. Très impactés lors des récentes inondations les résidents interpellent les autorités sur des problèmes récurrents de cadre de vie.
Inondations : arrêt des opérations de recherche de la personne disparue
Les pompiers n’ont pas lésiné sur les moyens, afin de tenter de retrouver la personne qu’un témoin a dit avoir vu tomber et être emportée par les eaux en crue du canal de Bas-du-Fort, samedi. Mais aucun corps n’a pu être détecté. La police n’a enregistré aucun signalement de disparition. Les recherches ont été stoppées, ce lundi matin.
Les établissements sinistrés tentent d'effacer les dégâts des eaux pour accueillir à nouveaux leurs élèves
Comme une répétition d'évènements déjà vécus. Pour plusieurs établissements victimes de la montée des eaux dans la nuit de vendredi à samedi, l'heure était ce lundi matin au grand nettoyage. Il s'agit de tout mettre en œuvre pour favoriser le retour des élèves dès mardi. Mais le matériel perdu ne sera pas récupérable
La météo plus clémente après les intempéries, un homme est toujours porté disparu
Un homme était toujours porté disparu dimanche après-midi en Guadeloupe alors que la vigilance pour fortes pluies et orages a été levée au petit matin après les intempéries qui ont fait deux morts, a indiqué la préfecture dans un communiqué, ce 1er mai.
Retour au vert en Guadeloupe où le temps s'améliore, Saint-Martin et Saint-Barthélemy restent en vigilance jaune
Après trois jours de pluies, d'orages ayant entraîné des inondations dans le centre du département, le temps revient au beau fixe en Guadeloupe. Le retour au vert a été annoncé, ce dimanche 1er mai, peu après 6 heures, par la préfecture. En revanche, la vigilance jaune pour fortes pluies et orages est maintenue pour les Iles du Nord.
Inondations en région pointoise, une fatalité ?
Pointe-à-Pitre a été une nouvelle fois inondée… Pas de surprise pour cette ville construite de toute pièce sur un marécage. Sous de nombreuses rues, les canaux d’évacuation sont soit sous dimensionnés, soit carrément inexistants, d’où cette montée rapide des eaux à la moindre pluie. Mais aujourd’hui, des solutions existent pour que cela ne se reproduise plus. Des grands travaux sont nécessaires.
Une deuxième victime des inondations en Guadeloupe
Un homme de 50 ans retrouvé dans sa voiture au Gosier, a été victime des inondations de la nuit dernière, en Guadeloupe. Ce matin (30 avril 2022), un sexagénaire emporté par les eaux au volant de son véhicule, aux Abymes, a lui aussi perdu la vie.
La Guadeloupe repasse en vigilance jaune pour fortes pluies et orages
Après les fortes pluies qui ont arrosé le centre de l'île, dans la nuit de samedi à dimanche, les conditions météorologiques s'améliorent. L'archipel, après avoir été en vigilance rouge à 4 heures du matin, puis en vigilance orange en fin de matinée, vient de repasser en vigilance jaune pour fortes pluies et orages. Les Iles du Nord sont maintenues en jaune.
Se connecter Inscription